Qu’est-ce que le krav maga ?

Le Krav Maga est le système de self-défense et de combat au corps-à-corps le plus performant et réaliste disponible de nos jours. L’approche est unique, instinctive et logique. Il se pratique de manière naturelle et intuitive et est donc facile à apprendre et à mémoriser.

Originellement développé par le grand maître Imi Sde-Or Lichtenfeld pour les Forces de Défenses Israéliennes (IDF) et les services de sécurité nationale, le Krav maga a, depuis lors, été adapté pour les besoins d’une utilisation civile.

La réalité quotidienne de l’État d’Israël a amplement donné l’occasion à l’École du Krav maga d’être testée dans des conditions réelles bien plus dangereuses que le combat de rue ordinaire.

Il jouit aujourd'hui d’une reconnaissance internationale de la part d’experts en arts martiaux et d’instructeurs de combat.

L'efficacité du Krav maga réside dans sa simplicité.

La méthode a été conçue de sorte que toute personne, jeune ou plus âgée, homme ou femme, puisse l’utiliser avec succès indépendamment de ses capacités physiques.

Le Krav Maga est donc un système de self-défense caractérisé par sa simplicité. Tout le secret de son efficacité réside dans des techniques naturelles qui s’acquièrent aisément grâce à des méthodes d’entraînement modernes et sophistiquées combinées à des tactiques de défenses logiquement structurées.

Quelle que soit la situation - stress, violence ou danger imminent - le Krav maga apporte une solution applicable et efficace.




Quelques principes fondamentaux

  • Ne pas être blessé.
  • Choisir la réponse appropriée en fonction de l’agresseur, de l’environnement et de l’intensité de la menace.
  • Effectuer des actions simples, directes et efficaces à partir de n’importe quelle position de départ et sans mouvement préparatoire.
  • Utiliser l’environnement. Se servir des spécificités du lieu et de tout ce qui est à proximité afin de prendre l’avantage.
  • Finir rapidement ! Le but est d’échapper au conflit, jamais de le faire durer.